MiddleEast2.0, c’est terminé ! A bientôt !

Publié: février 20, 2013 dans Archives
Tags:, ,

Il fallait mettre un point final à notre aventure et à notre blog. Le voilà. Avec un peu d’émotion et beaucoup de satisfaction. Ce n’est plus qu’une question de jours pour que la dissolution de notre société MiddleEast2.0 soit désormais effective, au terme d’un très long processus administratif débuté en septembre dernier. Nous remercions évidemment toutes les personnes qui nous accompagné dans cette formidable aventure. La liste est longue. Et commencer une énumération serait prendre le risque d’en oublier.

Coraline Salvoch et moi-même, nous tenions néanmoins à remercier tous les témoins que nous avons rencontrés et qui ont accepté de témoigner devant notre caméra, parfois dans des circonstances malheureuses, parfois aussi dans des conditions plus heureuses. Leurs combats continuent, que ce soit en Egypte, en Jordanie, à Gaza, et dans les Territoires palestiniens. Et nous promettons de revenir les voir très vite dans leurs aventures respectives.

Nous avons souhaité d’ailleurs mettre en évidence ce reportage signé Libération sur le combat des femmes en Egypte, pour rendre hommage à Zeinab. Nous l’avions rencontré en Egypte, nous l’avions interviewé longuement, elle nous avait aidé dans ce reportage délicat, un an après la réZeinab Sabetvolution égyptienne. De là voir aujourd’hui en pleine page du journal Libération nous fait dire que nous nous n’étions pas trompés. Cette grande dame, Zeinab, marquera bientôt l’histoire.

Et nous, nous repartirons. Sûrement ailleurs, parce que l’aventure était belle et qu’il serait dommage de ne pas recommencer.

A bientôt.

Prenez soin de vous.

Alain Pirot et Coraline Salvoch.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s